Le commerce électronique (e-commerce) français est en bonne santé, son taux de croissance est proche de 50% à l'occasion des fêtes de fin d'année.
La confiance revient dans le commerce électronique
Les internautes font de plus en plus confiance dans l'achat en ligne : 14,8 millions d'internautes ont confiance dans l'achat en ligne (taux de confiance de 56,8 %. L'année dernière, ce taux était de 47,5 %).
En décembre, 6,9 millions de personnes ont effectué un achat en ligne et 6 % des acheteurs ont fait l'intégralité de leurs achats de Noël sur Internet.
En résumé sur le commerce électronique (e-commerce) 2005 :
- Les internautes font de plus en plus confiance à l’Internet pour leurs achats de Noël, ils ont acheté beaucoup et ils ont acheté de tout.
- Un équilibre s’est créé entre les marchands positionnés sur le prix et les autres e-commerçants : les internautes ne vont plus seulement sur Internet pour trouver les produits les moins chers possibles, mais tout simplement pour faire leurs achats de Noël.
- La grande majorité des répondants se dit satisfaite ou très satisfaite de ses achats de Noël en ligne : 94 % ont l’intention de recommencer l’année prochaine.
Mots-clés :
e-commerce,
commerce électronique,
achat en ligne,
confiance à l’Internet
Découvrez l'intégralité des articles sur ACSEL et LeGuide.com
Retour